Une nuit en Yourte à la vue imprenableCol de l'Arzelier

Publié le  

Le refuge / auberge du col de l'Arzelier propose la location de deux yourtes à la nuit au sommet des télésièges de la station, offrant un magnifique cadre et une vue imprenable sur la barrière orientale du Vercors.
Elles ont l'air d'avoir pas mal de succès si on en crois les dispo, presque aucun week-end de libre sur tout l'hiver. J'ai profité d'un créneau dispo le 29 décembre pour sauter sur l'occasion et aller tester ces fameuses yourte qui me fond de l’œil depuis un moment.

Pour y accéder, les remontées n'étant pas en fonctionnement cette année, il faut monter les pistes de ski à pied. Les raquettes resteront dans la voiture, les dernières chutes de neige étant relativement anciennes et déjà en partie fondues, les raquettes seraient plus encombrantes qu'autre chose.
On monte donc tranquillement les 400m de dénivelés dans le brouillard...

Au fil de la montée l’ambiance se fait de plus en plus lumineuse et quelques ouvertures laissent filtrer des bouts de ciel bleu à travers les nuages. Et sur les derniers mètres, comme une délivrance, le brouillard s’efface pour laisser place à un grand ciel bleu … Une belle surprise : le refuge s’avère être juste au-dessus du plafond nuageux ! ça promet un très beau coucher de soleil si la situation se maintient.

  • Givres

  • La Grande-Soeur-Agathe

La brûme qui se dissipe laisse entrevoir les falaises du Vercors

Arrivé au refuge, on prend possession de la Yourte … Elle est très basse de plafond et il faut se baisser pour rentrer, du coup il fait plutôt chaud à l’intérieur, le petit chauffage d’appoint est bien suffisant pour ce petit volume. L’odeur à l’intérieur est assez particulière (probablement l’isolant, souvent à base de laine de mouton il me semble …), mais on finit par s’y habituer ;)

  • Refuge de la Soldanelle
  • Depuis la yourte
  • Depuis la yourte
  • Depuis la yourte

Commentaires

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.