Bivouac au Lac FourchusUne belle ambiance sur le Taillefer ...Bivouac au Lac Fourchus

Publié le  

Un endroit bien connu où je ne m'étais pas encore rendu, le lac Fourchus est relativement facile d'accès, (~3km et 400 à 500m de dénivelé). Un endroit idéal pour un bivouac qui se font assez rare ces derniers temps, faute de dispo et de motivation.

Départ donc du lac du Poursollet, avec une petite pluie fine, mais rien de bien méchant, même si je n'avais pas vraiment prévu de vêtements de pluie, j'ai plutôt misé sur le froid ! Heureusement la pluie laisse rapidement place à quelques éclaircis, une météo de bonne augure pour avoir de belles ambiances sur le plateau.

La fin de la montée nous offre déjà de belles choses autour des sommets du Taillefer, les nuages jouent avec les arrêtes et chaque minute offre de nouvelles compositions.

  • Embrumé

Après avoir pris environ 10 millions d'images de brume (pour n'en retenir qu'une ou deux au final …), il est temps d'aller chercher un coin pour poser la tente. La météo à du en décourager certain, il n'y à pas trop de monde autour du lac, deux ou trois groupe dispersés on est relativement tranquille.

On pose la tente un peu à l'écart du lac, les points de vue paraissant plus intéressant en prenant un peu de hauteur sur le lac.

Après quelques repérages rapides, je me décide un peu au dernier moment d'aller en direction d'une petite crête à l'est pour prendre de la hauteur en espérant avoir une vue intéressante de l'autre côté. Bon au final je ne suis pas certains que c'était la meilleur option, mais l'atmosphère folle créé par les nuages et le soleil se suffira presque à elle-même.

Commentaires

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.